De Froment et de Sève

La Boulangerie De Froment et de sève située sur la rue Beaubien, fait partie intégrante du quartier Rosemont-petite-patrie depuis bientôt 25 ans. Cette  petite entreprise s’est efforcé de conserver ses procédés artisanaux qui font l’excellence et la qualité de chacun de leurs produits. Et ce, que ce soit pour leurs pains frais, leurs viennoiseries ou leurs merveilleuses pâtisseries.

seve1

copyright : James Desauvage

 

De Froment et de sève, c’est une entreprise composée de plus de 60 employés passionnés, ayant pour mission d’offrir des produits frais et de qualité supérieure chaque jours aux résidents de la petite patrie.Mais ce n’est pas tout, De Froment et de sève a aussi pour objectif, la réduction du gaspillage alimentaire et l’engagement envers sa communauté. C’est pourquoi, depuis quelques années, il offre généreusement leurs surplus alimentaires (pain, viennoiserie et pâtisseries) à divers organismes communautaires luttant contre la faim dans le quartier. (notamment le Fridge, un organisme communautaire dont la mission est de favoriser le partage de denrées entre les citoyens et de diminuer le gaspillage alimentaire ).

seve2

copyright : James Desauvage

En plus d’offrir leur surplus alimentaires aux organismes environnant, De Froment et de sève commandite divers évènements dans le quartier Rosemont. Notamment, lorsqu’ils ont offerts leurs délicieuses pâtisseries lors de l’inauguration des ruelles vertes de l’arrondissement. Ce qui en a ravis plus d’un.

En ce qui à trait à mon expérience personnelle, je trouve très agréable de déguster leur chocolatine sur leur grande et belle terrasse. Et quand j’ai une minute, je passe chercher une de leur délicieuse baguette de pain qui est toujours fraiche.

Ainsi, La Boulangerie De Froment et de sève est un bel exemple de petite entreprise gastronomique qui s’engage concrètement dans sa communauté.

Une visite, un gouté et vous serez charmé.

– Chloé Champoux